Un entretien sur la vision et stratégie de Reflex
Nouvel entretien avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans. Il nous parle cette fois de sa vision et de sa stratégie pour l’entreprise.
Quel regard portez-vous sur 2021 et le début de 2022 ?
Si 2021 a été pour Reflex une bonne année d’un point de vue économique, elle fut aussi très éprouvante pour le personnel du secteur des soins de santé dans son ensemble et pour le personnel de Reflex en particulier.
Sans vouloir entrer dans un débat politique, j’estime qu’il est nécessaire que le système global soit analysé et optimisé afin de renforcer l’attractivité de la profession. Sans l’humain, nous n’avons pas d’avenir…
Quelles sont vos attentes pour (le reste de) 2022 ?
Il est pour moi essentiel de retrouver de la sérénité et du bon sens à tous les niveaux de ce secteur d’activités. Retrouver du plaisir au travail pour tous ces acteurs de terrain. Retrouver l’humain !
Pensez-vous que la crise corona a eu un effet durable sur le secteur de l’intérim ?
Cette crise doit tous nous faire réfléchir sur l’avenir. J’espère sincèrement du changement quant à l’approche de la gestion des ressources humaines en général et une « reconnaissance » de l’intérim médical comme acteur important dans cette crise.
Quelles opportunités et quels défis voyez-vous dans le domaine de la numérisation ?
Je répondrai simplement à cette question en annonçant officiellement le développement de notre nouvel outil de gestion : Reflex 2.0.
De plus amples informations suivront vite à propos de notre nouveau moteur !