Pexels Pixabay 355948
24-06-2022

Un entretien sur la vision et stratégie de Reflex

Nouvel entretien avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans. Il nous parle cette fois de sa vision et de sa stratégie pour l’entreprise.

Quel regard portez-vous sur 2021 et le début de 2022 ?

Si 2021 a été pour Reflex une bonne année d’un point de vue économique, elle fut aussi très éprouvante pour le personnel du secteur des soins de santé dans son ensemble et pour le personnel de Reflex en particulier.

Sans vouloir entrer dans un débat politique, j’estime qu’il est nécessaire que le système global soit analysé et optimisé afin de renforcer l’attractivité de la profession. Sans l’humain, nous n’avons pas d’avenir…

Quelles sont vos attentes pour (le reste de) 2022 ?

Il est pour moi essentiel de retrouver de la sérénité et du bon sens à tous les niveaux de ce secteur d’activités. Retrouver du plaisir au travail pour tous ces acteurs de terrain. Retrouver l’humain !

Pensez-vous que la crise corona a eu un effet durable sur le secteur de l’intérim ?

Cette crise doit tous nous faire réfléchir sur l’avenir. J’espère sincèrement du changement quant à l’approche de la gestion des ressources humaines en général et une « reconnaissance » de l’intérim médical comme acteur important dans cette crise. 

Quelles opportunités et quels défis voyez-vous dans le domaine de la numérisation ?

Je répondrai simplement à cette question en annonçant officiellement le développement de notre nouvel outil de gestion : Reflex 2.0.

De plus amples informations suivront vite à propos de notre nouveau moteur !

Plus de blogs

Foto Benoit Blog
personnel

Une journée dans la vie de Benoit Remacle, Directeur Reflex Healthcare People

Nous nous sommes entretenus avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans déjà. Après des études en Commerce extérieur et relations internationales, il entame sa carrière dans le secteur du nettoyage industriel avant d’être touché par le virus de l’intérim. Benoît rejoint le groupe Vebego pour la première fois en 1995 et, aujourd’hui encore, il y consacre toujours beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.
01-03-2022
4 min.
Valérie Vanlaer Reflex Interim 2
personnel

Une journée dans la vie de Valérie Vanlaer, responsable planning chez Reflex

Valérie Vanlaer fêterai ses 19 ans chez Reflex Healthcare People en septembre. Elle a démarré comme consultante jusqu’en décembre 2020 et est devenue responsable planning depuis janvier 2021. Elle parle de Reflex comme une entreprise « familiale », à l’écoute des demandes clients et intérimaires.
23-03-2022
2 min.
Foto Catherine Longrée Reflex Interim
personnel

Une journée dans la vie de Catherine Longrée, responsable département administratif chez Reflex

Nous parlons avec Catherine Longrée, responsable du département administratif de Reflex Healthcare People depuis 21 ans déjà. Elle a commencé le 15 janvier 2001. Elle aime le contact avec les intérimaires et la diversification de son travail. Tous les jours sont un chalenge, mais Catherine reléve le défi avec plaisir.
09-05-2022
2 min.