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01-03-2022

Une journée dans la vie de Benoit Remacle, Directeur Reflex Healthcare People

Nous nous sommes entretenus avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans déjà. Après des études en Commerce extérieur et relations internationales, il entame sa carrière dans le secteur du nettoyage industriel avant d’être touché par le virus de l’intérim. Benoît rejoint le groupe Vebego pour la première fois en 1995 et, aujourd’hui encore, il y consacre toujours beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.

Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?

Mon premier emploi était dans le secteur du nettoyage industriel au sein du groupe XLG. J’y suis resté deux ans et cela m’a permis d’acquérir une expérience particulièrement enrichissante. J’ai ensuite eu un coup de cœur pour l’intérim en devenant Office Manager chez Unique Intérim (groupe USG) pendant 5 ans. Une très belle expérience qui allait devenir un tremplin vers ce que j’appellerais… « le paradis » en intégrant Tènce! interim en 1995, en tant que District Manager Wallonie/Bruxelles.

Ma première grande aventure chez Vebego venait de commencer. Fin 2001, je quittais néanmoins Vebego pour retourner chez XLG group comme Operation Manager de la société de nettoyage classique Gecco. 2 ans plus tard, rattrapé par le « virus » de l’intérim, je suis reparti chez Creyf’s/Start People (groupe USG) en tant que Group Office Manager sur une partie de la Wallonie. En 2007, le groupe XLG me rappelait pour occuper la fonction de Directeur commercial pour l’ensemble des activités en région liégeoise.

Environ 6 ans plus tard, Vebego me proposait de revenir cette fois au poste de directeur. La décision fut rapidement prise, car du sang Tènce! coulait encore toujours dans mes veines. Voici maintenant 8 ans que je suis le « capitaine » de Reflex Healthcare People et bien que nous ayons essuyé quelques tempêtes, nous maintenons le cap.

À quoi ressemble une semaine en tant que directeur de Reflex ?

L’intérim général est en constante évolution. L’intérim médical évolue… d’heure en heure. En démarrant la journée, nous connaissons le nombre de personnes au travail, et souvent, le soir, nous avons doublé les effectifs. Mon travail est donc de rester constamment à l’écoute des opportunités chez les clients et auprès des intérimaires. Pour réaliser un travail de qualité personnalisé, l’équipe opérationnelle de Reflex doit être placée dans les meilleures conditions de travail, tout en veillant à la gestion du stress qui est inhérent à notre secteur d’activités.

Le fait d’être proche de mon équipe, de nos clients et de nos intérimaires conjugué à celui d’entretenir mon réseau relationnel et professionnel sont des éléments essentiels à mon fonctionnement.

Qu’aimez-vous dans votre travail ?

La diversité des tâches et des contacts. Aucune journée ne se ressemble et il est primordial de rester constamment en éveil.

Même si Vebego représente énormément pour moi de par mon historique, je considère Reflex comme ma propre entreprise et travaille comme si celle-ci m’appartenait. Cette autonomie responsable est essentielle pour moi et je remercie Vebego de cette confiance.

Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?

Reflex jouit d’une excellente réputation depuis plus de 20 ans grâce à son service personnalisé envers les clients et les intérimaires. Nos consultantes expérimentées proposent des solutions adaptées et humaines et notre service administratif est une véritable « machine de guerre ». Nous sommes joignables 7 jours sur 7 de 7 h à 22 h, week-end et jours fériés compris. Les gardes sont assurées par nos propres consultants et nos intérimaires sont payés quotidiennement.

Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?

L’accueil et la personnalisation de l’inscription sont des éléments déterminants dans le retour que nous avons de nos intérimaires. Le fait de proposer des missions variées et adaptées à leurs souhaits est évidemment essentiel. Grâce au panel de clients que nous avons tant dans les hôpitaux que dans les maisons de repos, nous pouvons répondre très rapidement à leurs demandes.

Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?

Même en cette période compliquée, nous avons maintenu notre travail en agence, notamment à la demande de nos clients qui confirment ainsi tout le bien-fondé de notre travail à leurs côtés. Le pool d’infirmiers et d’aides-soignants constitue également un gage de sécurité pour trouver des solutions rapides et efficaces. Avec plus de 400 inscriptions en 2021, nous avons encore élargi ce pool avec des personnes de qualité.

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