Coralie Mordant Reflex
16-12-2022

Une journée dans la vie de Coralie Mordant, consultante chez Reflex

Nous parlons avec Coralie Mordant, consultante chez Reflex Healthcare People depuis septembre 2020. Elle a fait des études de commerce extérieur et a travaillé en tant que consultante règlementaire pendant un petit temps. Mais elle a découvert le secteur d'intérim médical et qui est, selon elle, un secteur très chouette qui lui correspond. 

Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?

Initialement, j’ai suivi des études de commerce extérieur. J’ai eu une première expérience en tant que consultante règlementaire dans le domaine de la finance. À un moment donné, j’ai voulu changer de domaine tout en gardant cet aspect que j’aime beaucoup : le relationnel client. J’ai alors travaillé en tant que représentante commerciale pendant un petit temps.

Par la suite, c’est un peu par hasard, que j’ai postulé dans l’intérim médicale. En effet, je n’avais pas d’expérience ni dans l’intérim classique, ni dans le médical. Mais aimant les nouveaux challenges, j’ai voulu apprendre et découvrir un domaine encore inconnu pour moi. Aujourd’hui, je suis très heureuse de ce choix car j’ai découvert un secteur très chouette qui me correspond.

À quoi ressemble une semaine en tant que consultante chez Reflex ?

Chez Reflex, ni les semaines, ni les journées ne se ressemblent. Dans l’intérim classique, c’est déjà assez mouvementé, mais dans le médical ça l’est encore plus. Nous devons constamment être prêts à faire face à des urgences quotidiennes et savoir rebondir de manière proactive et efficace. Nous sommes toujours dans l’action. Nous devons trouver des solutions rapides qui conviennent aussi bien à nos clients, qu’à nos intérimaires. Cela demande, bien sûr, une resistance au stress mais c’est aussi un côté très stimulant de la fonction.

De plus, le recrutement est une partie très importante de notre boulot. Nous inscrivons de plus en plus de candidats afin de garder un pool d’intérimaires assez important et diversifié.

Quelles sont tes fonctions en tant que consultante chez Reflex ?

En tant que consultantes au planning, nous nous occupons de la gestion des demandes d’horaires des hôpitaux et institutions médicales. Demandes qui peuvent être aussi bien prévisionnelles que quotidiennes. Nous nous occupons également du recrutement et des inscriptions des intérimaires. Enfin, nous effectuons un accompagnement et un suivi personnalisé au près de nos clients et des nos intérimaires.

En ce qui me concerne, je suis référente pour plusieurs institutions hospitalières de Bruxelles. Je place activement différents profils ; personnels soignants mais aussi employés administratifs.  

Qu’aimez-vous dans votre travail ?

Mon travail me donne énormément de satisfaction car il me permet d’aider, à petite échelle, des institutions hospitalières et médicales à fonctionner de manière plus fluide. D’autre part, ça me permet de donner du travail à de nombreuses personnes ayant différents profils. En fin de compte, c’est un côté très gratifiant de ma fonction. En parallèle, j’apprécie beaucoup le côté humain. Nous créons de vrais liens aussi bien avec nos clients qu’avec nos intérimaires et cela donne du sens à notre travail.

Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?

Reflex est une petite entreprise qui véhicule des valeurs fortes, telles que le respect, le travail et la convivialité. Notre direction met un point d’honneur à ce que ces valeurs soient réellement présentes au sein de l’entreprise.

Par ailleurs, nos équipes et nos départements sont en communication constante. Nous échangeons également très régulièrement nos idées d’amélioration sur notre fonctionnement et la qualité de nos services. Ce qui nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients et de nos intérimaires.

Enfin, nous travaillons tous ensemble pour installer une atmosphère de travail agréable et positive avec nos intérimaires et nos clients.

Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?

N'oublions pas les infirmiers et les aides-soignants :).

Nous mettons l’accent sur l’humain. C’est, entre autres, ce qui fait notre force. Nous faisons de notre mieux pour accueillir nos intérimaires de la manière la plus chaleureuse possible. Chaque nouveau candidat vient s’inscrire en agence car nous sommes convaincus que c’est la meilleure façon de pouvoir les connaître, savoir exactement quelles sont leurs attentes et, par conséquent, leur proposer des missions qui leur correspondent.

Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?

Une collaboration durable est créée avec chacun de nos clients. Chaque client est important à nos yeux. Nous avons pour objectif de répondre à leurs besoins le plus efficacement possible.

D’autre part, une relation d’entraide règne entre nos clients et nous. Nous sommes en communication très régulière avec les institutions médicales et nous travaillons ensemble pour pouvoir trouver des solutions. Un respect mutuel est réellement présent. 

A la recherche d'un emploi

Consultez nos offres d'emploi ici:

Offres d'emploi
Vacature Welkom

Plus de blogs

Foto Benoit Blog
personnel

Une journée dans la vie de Benoit Remacle, Directeur Reflex Healthcare People

Nous nous sommes entretenus avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans déjà. Après des études en Commerce extérieur et relations internationales, il entame sa carrière dans le secteur du nettoyage industriel avant d’être touché par le virus de l’intérim. Benoît rejoint le groupe Vebego pour la première fois en 1995 et, aujourd’hui encore, il y consacre toujours beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.
01-03-2022
4 min.
Valérie Vanlaer Reflex Interim 2
personnel

Une journée dans la vie de Valérie Vanlaer, responsable planning chez Reflex

Valérie Vanlaer fêterai ses 19 ans chez Reflex Healthcare People en septembre. Elle a démarré comme consultante jusqu’en décembre 2020 et est devenue responsable planning depuis janvier 2021. Elle parle de Reflex comme une entreprise « familiale », à l’écoute des demandes clients et intérimaires.
23-03-2022
2 min.
Foto Catherine Longrée Reflex Interim
personnel

Une journée dans la vie de Catherine Longrée, responsable département administratif chez Reflex

Nous parlons avec Catherine Longrée, responsable du département administratif de Reflex Healthcare People depuis 21 ans déjà. Elle a commencé le 15 janvier 2001. Elle aime le contact avec les intérimaires et la diversification de son travail. Tous les jours sont un chalenge, mais Catherine reléve le défi avec plaisir.
09-05-2022
2 min.