Kawtar Janati Reflex Interim Medical Klein (1)
04-11-2022

Une journée dans la vie de Kawtar Janati, consultante chez Reflex

Nous parlons avec Kawtar Janati, consultante chez Reflex Healthcare People depuis 2 ans. Elle aime beaucoup le relationnel avec les clients et les intérimaires. Elle n'oublie jamais que derrière chaque demande des clients, il y a des patients.

Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?

J'ai fait des études de communication et j'ai travaillé dans le domaine de la mode (commercial) avant de commencer chez Reflex. Je m'y suis retrouvé un peu par hasard, puisqu'une connaissance qui travaille dans le médical m'a parlé de Reflex et m'a dit qu'ils engageaient et j'ai postulé. Mon entretien s'était bien passé et j'ai tout de suite aimé quand j'ai commencé.

À quoi ressemble une semaine en tant que consultante chez Reflex ?

La semaine est en général assez mouvementée. Il y a toujours des imprévus, c'est souvent le rush et il faut vraiment être au taquet. Nous faisons généralement plusieurs choses à la fois et c'est ce que j'aime. Nous sommes constamment au téléphone et traitons les emails.

Nous recherchons au quotidien des intérimaires pour les placer dans les hôpitaux et maisons de repos, que ce soit au jour le jour ou en prévisionnel. Nous publions les offres d'emploi, nous nous occupons des candidatures et inscrivons les nouveaux intérimaires et faisons en sorte de les mettre directement au travail. 

Qu’aimez-vous dans votre travail ?

Plusieurs choses. Tout d'abord, l'humain. Derrière chaque demande de nos clients, il y a des patients. Je tiens vraiment à pouvoir trouver des solutions pour les institutions et du travail pour nos intérimaires. J'aime beaucoup le relationnel que ce soit avec nos clients ou nos intérimaires. Ensuite, le "jeu du matching" que l'on fait chaque jour entre le personnel soignant et les institutions. Enfin, le côté commercial de notre fonction principalement à travers les contacts et visites clients nous permettant d'avoir une approche plus personnelle avec eux.

Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?

Nous formons une petite famille au sein même de notre agence et une grande avec nos intérimaires. Chez Reflex, nous sommes tous polyvalents et autonomes. On assure un bon suivi pour chaque demande de chaque client.

Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?

Pour notre côté familial. Nous avons un contact particulier avec chaque personne. Nous faisons en sorte de répondre au mieux à leurs besoins.

Reflex est également bien présent dans le marché de l'intérim médical et on parle beaucoup de nous dans les institutions, ce qui motivent également les infirmiers et aide-soignants à venir s'inscrire chez nous. Ils viennent, pour la plupart, de la part d'une personne déjà inscrite chez nous.

Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?

Notre réactivité et notre sens de la communication sont souvent mentionnés par nos clients. Nous avons une capacité à résoudre les problèmes. Et comme avec les intérimaires, le bouche à oreille fonctionne très bien même avec les institutions.

A la recherche d'un emploi

Consultez nos offres d'emploi ici:

Offres d'emploi
Vacature Welkom

Plus de blogs

Foto Benoit Blog
personnel

Une journée dans la vie de Benoit Remacle, Directeur Reflex Healthcare People

Nous nous sommes entretenus avec Benoit Remacle, directeur de Reflex Healthcare People depuis 8 ans déjà. Après des études en Commerce extérieur et relations internationales, il entame sa carrière dans le secteur du nettoyage industriel avant d’être touché par le virus de l’intérim. Benoît rejoint le groupe Vebego pour la première fois en 1995 et, aujourd’hui encore, il y consacre toujours beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.
01-03-2022
4 min.
Valérie Vanlaer Reflex Interim 2
personnel

Une journée dans la vie de Valérie Vanlaer, responsable planning chez Reflex

Valérie Vanlaer fêterai ses 19 ans chez Reflex Healthcare People en septembre. Elle a démarré comme consultante jusqu’en décembre 2020 et est devenue responsable planning depuis janvier 2021. Elle parle de Reflex comme une entreprise « familiale », à l’écoute des demandes clients et intérimaires.
23-03-2022
2 min.
Foto Catherine Longrée Reflex Interim
personnel

Une journée dans la vie de Catherine Longrée, responsable département administratif chez Reflex

Nous parlons avec Catherine Longrée, responsable du département administratif de Reflex Healthcare People depuis 21 ans déjà. Elle a commencé le 15 janvier 2001. Elle aime le contact avec les intérimaires et la diversification de son travail. Tous les jours sont un chalenge, mais Catherine reléve le défi avec plaisir.
09-05-2022
2 min.